Bac+3 :

Gestion

En France, il existe de nombreuses Licences Professionnelles dans le secteur gestion, comptabilité, management et ressources humaines, dont la moitié en alternance.

L’assistant de gestion a un rôle pivot dans l’entreprise. Véritable bras droit du dirigeant ou d’un responsable de service, ses fonctions courantes relèvent principalement de la gestion administrative et de la gestion commerciale. Une grande polyvalence caractérise cette fonction.

Sur le créneau des ressources humaines, certaines Licences Pro sont généralistes, d'autres se spécialisent. Tétras a fait le choix d'une formation plus généraliste permettant aux diplômés d'avoir un choix plus large de débouchés sur les postes support à la fonction RH.

La fonction ressources humaines recrute des personnes de plus en plus qualifiées, à la fois pour la gestion des recrutements, des compétences, des carrières, de la formation professionnelle,… Porte d'entrée dans la fonction, le poste d'assistant représente un marché non négligeable pour les jeunes diplômés.