Gestion :

Attaché de Gestion dans une Structure de Direction (AGSD)

La formation "Attaché de gestion dans une structure de direction (AGSD)" se prépare en 1 an après un Bac+2 tertiaire (autres situations : nous consulter). Travail de groupe

Ces professionnels assisteront le dirigeant d’une PME-PMI ou le responsable d’un service (commercial, financier, ressources humaines, achats, production, qualité, …) dans ses tâches liées à la gestion de l’entreprise ou du service. Véritables bras-droit du dirigeant / directeur de service, ces collaborateurs administratifs doivent faire preuve d’une grande polyvalence.

Objectifs professionnels

  • Organiser et coordonner sur un plan administratif les activités de son responsable et celles du service
  • Concevoir et mettre en place les procédures et outils de gestion administrative
  • Collecter, organiser et répartir l’information
  • Gérer les actions sur un plan opérationnel et suivre les dossiers correspondants
  • Assurer l’interface avec les interlocuteurs internes et externes

Double validation

A l’issue de la formation, l’alternant se voit délivrer une double validation :

  • Universitaire : Licence Professionnelle
    Management et gestion des organisations - Parcours : Attaché de gestion dans une structure de direction
    Taux de réussite 2016-2017 : 100%

    Diplôme d’Etat de niveau II délivré par l'Université Savoie Mont Blanc.
    60 crédits ECTS (reconnaissance européenne LMD).

  • Professionnelle : Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM)

    Attaché de gestion dans une structure de direction (MQ 91 06 74 0089)
    Taux de réussite 2016-2017 : 100%

    Qualification délivrée par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM), reconnue nationalement par toutes les entreprises de la branche Métallurgie.