Gestion :

Attaché de Gestion dans une Structure de Direction (AGSD)

La formation "Attaché de gestion dans une structure de direction (AGSD)" se prépare en 1 an après un Bac+2 tertiaire (autres situations : nous consulter). Travail de groupe

Ces professionnels assisteront le dirigeant d’une PME-PMI ou le responsable d’un service (commercial, financier, ressources humaines, achats, production, qualité, …) dans ses tâches liées à la gestion de l’entreprise ou du service. Véritables bras-droit du dirigeant / directeur de service, ces collaborateurs administratifs doivent faire preuve d’une grande polyvalence.

Objectifs professionnels

  • Organiser et coordonner sur un plan administratif les activités de son responsable et celles du service
  • Concevoir et mettre en place les procédures et outils de gestion administrative
  • Collecter, organiser et répartir l’information
  • Gérer les actions sur un plan opérationnel et suivre les dossiers correspondants
  • Assurer l’interface avec les interlocuteurs internes et externes

Double validation

A l’issue de la formation, l’alternant se voit délivrer une double validation :

  • Universitaire : Licence Professionnelle
    Management et gestion des organisations - Parcours : Attaché de gestion dans une structure de direction

    Diplôme d’Etat de niveau II délivré par l'Université Savoie Mont Blanc.
    60 crédits ECTS (reconnaissance européenne LMD).

  • Professionnelle : Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM)
    Attaché de gestion dans une structure de direction (MQ 91 06 74 0089)

    Qualification délivrée par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM), reconnue nationalement par toutes les entreprises de la branche Métallurgie.