Entreprises :

Formez vos salariés

Vos salariés peuvent compléter leurs qualifications professionnelles en se formant en alternance, sous l'un des deux statuts suivants :

La période de professionnalisation

Ce dispositif particulier du plan de formation des entreprises a pour objectif de favoriser le maintien dans l'emploi ou la conversion des salariés titulaires d'un CDI, en leur permettant prioritairement d'acquérir une qualification professionnelle supérieure.

Démarches :

  1. Demandez un dossier d’inscription sur le site web de Tétras en cliquant ICI. Le salarié aura ensuite un entretien individuel avec le responsable pédagogique de la formation, afin de valider le projet de formation.
  2. Prenez contact avec votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) qui vous indiquera les modalités de financement.

Le Congé Individuel de Formation (CIF)

Le Congé Individuel de Formation permet à tout salarié, au cours de sa vie professionnelle, de suivre à son initiative et à titre individuel, des actions de formation indépendamment de sa participation aux actions de formation comprises dans le plan de formation de l'entreprise.

Le salarié doit effectuer sa demande de prise en charge au FONGECIF, ainsi que sa demande d'autorisation d'absence auprès de votre entreprise, 4 mois au moins avant le début de la formation.

Pour en savoir plus, consultez le site du FONGECIF

Important : les formations proposées à Tétras se déroulent en alternance. Pour valider les diplômes / certifications, les compétences professionnelles sont obligatoirement évaluées en entreprise. Pour des questions de statut, de responsabilité et de financement, Tétras ne peut accueillir que les personnes qui effectuent leur formation dans l'entreprise qui les salariait avant la demande de CIF.