Candidats :

Votre entretien d'embauche

Vous avez décroché un entretien d'embauche ? Bravo !

Téléchargez notre Guide

Tétras a rédigé ce guide pratique "Réussir son entretien d'embauche en 3 étapes" : Guide Pratique (PDF)  

Visuel Guide pratique

Code de bonne conduite !...

  • Notez votre n° de portable et votre e-mail sur votre CV : l'entreprise doit pouvoir vous joindre rapidement. Evitez les emails "exotiques" !

  • Le message d'absence sur votre portable : simple, concis et donnant une bonne image de vous. Soyez professionnel !

  • Une entreprise vous contacte pour vous proposer un entretien ? Répondez le lendemain au plus tard. Au-delà de 24h, vous donnez l'image de quelqu'un de peu motivé.

  • Une entreprise vous envoie un mail / message, mais vous n'êtes pas intéressé (vous avez trouvé une autre entreprise par exemple) ? Répondez impérativement (mail ou tel) par respect pour la personne qui vous a contacté, même si c'est pour décliner la proposition. Informez-en aussitôt Tétras qui pourra adresser une autre candidature à l'entreprise.

  • Une entreprise vous fait une proposition mais vous n'êtes pas sûr d'accepter (vous attendez une autre réponse par exemple) ? Négociez un délai de réflexion. Il est hors de question d'accepter pour finalement décliner la proposition 3 semaines plus tard. Un engagement, même oral, doit être respecté. Si vous refusez finalement l'offre, informez aussitôt Tétras qui pourra adresser une autre candidature à l'entreprise.

  • Une entreprise vous annonce que vous êtes retenu pour le poste en vous laissant un message sur votre portable. Rappelez impérativement la personne pour la remercier de vive voix et pour parler de la suite des démarches à effectuer. En aucun cas vous ne devez vous contenter d'un SMS.