Candidats :

Votre candidature
Le recrutement à Tétras s'effectue en quatre étapes :

1- Pré-inscription

Le formulaire se remplit directement en ligne en cliquant ICI

A réception de votre demande, Tétras vérifie votre éligibilité à la formation choisie et, le cas échéant, vous adresse par mail un login et un mot de passe pour vous permettre de compléter votre dossier.

Nota : pour les candidatures au DUT Techniques de Commercialisation "Commerce et Gestion en pays de Montagne", une réunion d’information préalable sera proposée pour exposer les modalités de la formation et sensibiliser les candidats aux particularités du commerce et de la gestion en pays de montagne.

2- Inscription

En vous connectant avec les identifiants communiqués par Tétras, vous complèterez votre dossier en ligne et devrez :

  • présélectionner une date d’entretien de motivation
  • joindre les documents demandés

Si le responsable pédagogique valide votre cursus et qu'il reste des places disponibles sur la formation, vous recevrez votre convocation à l'entretien de motivation.

3- Entretien de motivation

Plusieurs dates de sessions d'entretien sont prévues entre février et début septembre. L'entretien se déroule de manière individuelle et dure 20 minutes. L'objectif est de cerner votre motivation pour l'alternance et pour la formation choisie.

4- Signature d'un contrat de professionnalisation

Pour obtenir une place définitive au sein de la formation, le candidat déclaré admissible après l'entretien de motivation doit signer un contrat de professionnalisation avec une entreprise. Ceci sous réserve : 

  • d'une place disponible dans la formation choisie au moment de la signature du contrat
  • de la validation par l'Université Savoie Mont Blanc et par Tétras du poste proposé par l'entreprise
  • de l'accord de l'organisme financeur de l'entreprise (OPCA)